Marié et père de deux enfants, Sidy Thioune a passé sa première nuit à la prison de Diourbel, informe L’As quotidien. Arrêté par la police à Mbacké vendredi dernier alors qu’il avait en sa possession neuf pilules d’ecstasy, l’homme de vingt-huit ans a été placé sous mandat de dépôt et inculpé pour trafic de drogue.

C’est à la suite d’une information recueillie auprès d’une source anonyme que les éléments du commissariat urbain de police de Mbacké ont mis la main vendredi passé sur le nommé Sidy Thioune, un boutiquier de vingt-huit ans domicilié au quartier Gawane.

Mais pour réussir à le prendre en flagrant délit de trafic, les limiers ont dans un premier temps envoyé un des leurs qui s’est fait passer pour un drogué et ainsi acheter au présumé dealer de la drogue. Un rendez-vous pris avec Sidy Thioune, le flic se pointe devant chez lui un peu après vingt heures.

Ne se doutant pas que le piège allait s’ouvrir sous ses pieds, le sieur Thioune accueille son visiteur nocturne devant le portail de son domicile. Mais une fois face au flic, le sixième sens de Sidy Thioune éveille ses soupçons. Trop tard ! Parce qu’avant même qu’il ne fasse un pas de plus, les autres policiers aux aguets lui tombent dessus. Et en deux temps trois mouvements, il est mis à terre et menotté.

Une fouille sur place a permis aux flics de découvrir dans le caleçon de ce jeune père de famille neuf pilules d’ecstasy soigneusement enveloppées dans un petit sachet. Conduit sous bonne escorte au commissariat, Sidy Thioune est immédiatement passé aux aveux en reconnaissant la paternité de la drogue.

Par contre, il a déclaré aux inspecteurs de police chargés de l’enquête que la drogue n’était destinée qu’à sa propre consommation. Mais il est confronté au flic qui s’est fait passer pour un drogué pour lui acheter la drogue. C’est là qu’il a reconnu les faits avant de dire aux flics qu’il a acheté la drogue pour vingt mille francs CFA le 17 avril dernier à Mbour lors de la célébration du « Thiant » annuel de feu Cheikh Béthio Thioune, guide spirituel de la communauté « Thiantacounes ».

Déféré jeudi dernier devant le procureur près le tribunal de grande instance de Diourbel, il a été inculpé pour trafic de drogue puis placé sous mandat de dépôt à la Maison d’arrêt et de correction (Mac) de Diourbel où il va attendre son procès devant la Chambre criminelle. Il encourt entre dix ans et la réclusion criminelle à perpétuité s’il est reconnu coupable du crime de trafic de drogue.

By admin

Laisser un commentaire