Enceinte, peut-on faire l’amour ? Et si on vous disait que le sexe était bon pour la santé de la femme… et celle du bébé ? Voici les bienfaits de la sexualité pendant la grossesse.

De nombreux tabous et idées reçues gravitent autour de la sexualité de la femme enceinte. Si, à l’approche de l’accouchement, les rapports deviennent plus difficiles, garder une sexualité pendant sa grossesse, trimestre après trimestre, a toutefois de nombreux bienfaits. Pour la femme, le couple, mais aussi pour le bébé. C’est aussi l’occasion d’expérimenter de nouvelles positions.

Quels risques pour le bébé et la femme à faire l’amour enceinte ?

Sauf contre-indication de votre médecin, vous pouvez faire l’amour durant toute votre grossesse. Il n’y a pas de trimestre de grossesse où vous ne pouvez plus avoir de relations sexuelles ! Cela ne favorise pas le risque d’accouchement prématuré ou de fausse-couche. Le bébé n’a pas mal et il n’y a pas de risque pour la femme enceinte. Bien sûr, la sexualité pendant la grossesse n’est pas non plus une obligation, d’autant que la future mère peut observer des variations de libido. L’important est d’écouter son désir et ses envies. De manière générale, il ne faut pas hésiter à poser des questions sur le sexe pendant cette période à votre médecin, gynécologue ou sage-femme.

Des relations sexuelles enceinte plusieurs fois par jour, c’est permis ?

Vous vous identifiez à l’actrice Catherine Jacob qui, dans le film Neuf mois, avait sans cesse envie de faire « crac crac » ? Eh oui, l’hypersexualité n’arrive pas qu’aux autres ! L’augmentation de la circulation dans le petit bassin provoque un afflux de sang dans le vagin, qui est mieux lubrifié, le clitoris est plus sensible et la pression du ventre suscite de nombreuses stimulations. Si vous n’êtes pas trop fatiguée, si votre grossesse se déroule normalement, ne vous réfrénez pas au sexe pendant la grossesse. Certaines futures mamans voient même leur libido décoller découvrent des plaisirs jusqu’alors inconnus, au grand étonnement de leur moitié qui assiste, médusée, à cette véritable transformation. Du coup, son désir peut augmenter proportionnellement.

Est-ce que le sexe pendant la grossesse va déclencher l’accouchement ? 

Vous connaissez peut-être la technique du déclenchement à l’italienne,qui consiste à faire l’amour pour initier le travail et l’accouchement. Cependant, comme dit précédemment, le rapport sexuel n’a aucune incidence sur l’arrivée de Bébé.

Le sexe pendant la grossesse pour muscler le périnée

Les rapports sexuels ont des bénéfices pour les muscles du plancher pelvien. Lors d’un orgasme, le périnée se contracte. Cela fait ainsi travailler ce muscle très utile pendant et après la grossesse. En effet, unpérinée bien musclé aide à l’accouchement.  Le périnée est particulièrement mis à contribution au cours de la délivrance : s’il est bien tonique, il sera plus facile de lui faire retrouver toute sa puissance après avoir donné naissance. Toujours grâce à ce périnée musclé, vous éviterez ainsi plus facilement les fuites urinaires. Alors, n’hésitez plus à l’entraîner en faisant des galipettes.

Garder une sexualité enceinte pour sa confiance en soi

Pendant ces neuf mois, votre corps va subir certaines transformations. Si la plupart du temps, la grossesse est une période d’épanouissement pour les futures mamans, il n’est pas rare non plus qu’elles aient quelques coups de blues en voyant leur corps subir autant de bouleversements. Sans compter toutes les questions que se posent les femmes enceintes.Faire l’amour enceinte  peut vous aider à continuer d’aimer votre corps et à retrouver confiance. C’est un moment d’amour avec votre partenaire qui va permettre de prendre du temps pour vous, vous faire sentir désirée et aimée.

By admin

Laisser un commentaire