Plusieurs cas positifs au COVID-19 ont été détectés parmi les prélèvements effectués sur les pèlerins sénégalais en provenance d’Arabie saoudite.

Les tests ont confirmé des cas positifs au Coronavirus chez ces pèlerins, avec des taux variant entre 20% et 60% selon les vols. Face à cette situation préoccupante, les autorités sanitaires ont mis en place un important dispositif sanitaire pour le dépistage et la prise en charge des cas, a ajouté l’agence.

Charles Bernard Sagna, médecin chef du service contrôle sanitaire aux frontières aériennes de l’aéroport international Blaise Diagne (AIBD), cité par l’APS, a affirmé qu’un taux variant entre 20% et 60% de positivité au coronavirus, a été diagnostiqué chez les pèlerins de retour des Lieux saints de l’islam en fonction des vols.

Selon ce dernier, « le but de ces mesures préventives contre cette maladie, c’est d’éviter une épidémie incontrôlable, dans le pays ». « Il y a donc des raisons de s’inquiéter par rapport aux pèlerins qui arrivent dans le pays », a-t-il alerté.

By admin

Laisser un commentaire