Le Jub, Jubal, Jubanti a du chemin à faire à commencer par ceux qui le théorisent selon le leader du mouvement Gueum Sa Bopp «les jambaars», Bougane Gueye Dany

Sur ses plateformes sociales, il a mentionné que l’Autorité de régulation de la commande publique (Arcop) vient de surprendre l’exécution du marché litigieux d’électrification de 1600 villages.

Le patron de Dmedia souligne qu’une avance de démarrage de 37 milliards de F CFA a déjà été décaissée par la banque partenaire Santander avec une garantie souveraine de l’État du Sénégal.

Il ajoute que « cette même banque a également décidé de suspendre le financement du projet en question et que nos autorités sont informées depuis le 30 septembre dernier ». 

Très en verve, Bougane Guèye Dany  affirme avoir toujours dénoncé « la nébuleuse qui entoure ce marché tripartite et surtout les manquements et les violations flagrantes des procédures surtout en matière d’assurance ».

Et de demander,  » Pourquoi le Directeur de l’Arcop, Saer Niang, a été limogé au lendemain de la suspension de ce marché par le comité de règlement des différends ? Y a-t-il des intérêts menacés ? 

Le patron de Gueum sa bop promet de revenir avec les moindres détails de cette situation.

D’ailleurs, note-t-il,  » après l’affaire ONAS, cette sombre affaire nous réserve encore beaucoup d’autres surprises ». 

By admin