S. J. Chizoba a été condamné à trois mois dont 15 jours ferme de prison. Le Nigérian a été reconnu coupable de coups et blessures volontaires après avoir fracturé le bras de son épouse, K. Keïta, avec un tournevis, causant à la victime une Incapacité temporaire de travail (ITT)  de 30 jours.

Attrait à la barre du Tribunal de Dakar, le mari nie partiellement les faits, en racontant leur dispute. « Elle m’avait demandé 500 000 F CFA, mais je lui ai expliqué que je disposais pas encore de cette somme, et qu’il fallait attendre la fin du mois », déclare-t-il. Repris par L’Observateur, il ajoute : « A la veille de notre accrochage, on avait passé la nuit dans une autre chambre de notre domicile. Le lendemain, lorsque je lui ai demandé les clés de la chambre conjugale, elle a refusé de me les remettre. »

« C’est ainsi que, soutient-il, j’ai pris un tournevis pour défoncer la porte, mais elle m’a surprise avec un pilon que j’ai voulu récupérer. » En aucun cas, affirme le Nigérian, il n’a utilisé le tournevis contre son épouse. « Je ne sais pas comment comment elle s’est blessée à la main droite, mais je ne l’ai pas poignardée », jure Chizoba. 

Le juge objecte, en se référant sur le certificat médical présenté par la partie adverse. Lequel document montre « le bras [de K. Keïta] est fracturé à l’aide d’un objet pointu », rapporte le journal du Groupe futurs médias. Qui conclut que le prévenu finira pas se confondre en excuses : « On a deux enfants. J’ai honte. […]. »

By admin