L’intifada évitée de justesse ce dimanche à l’Assemblée Nationale, lors du passage du ministre de l’Intérieur, Antoine Félix Diome. C’était une certitude, tout le monde savait que les débats allaient être vifs avec l’autorité. Mais personne n’avait auguré qu’ils allaient atteindre un tel point de non-retour.
L’intervention de Mme le député Amy Ndiaye a mis le feu aux poudres, offensant le guide des Moustarchidines, responsable moral du Pur, membre de Yewwi Askan.
Et c’était suffisant pour que le méli-mélo et la chienlit s’installent à tout-va. L’opposition, en dernière instance, a bloqué le vote du Budget du ministère de l’Intérieur et demande des excuses publiques de l’honorable député.
Mais rien n’y fit, Amy Ndiaye que rien ne peut troubler, a campé sur ses positions. Et, malgré les excuses du groupe parlementaire BBY, d’Oumar Youm, l’opposition non plus a refusé de reprendre les travaux.
Le Président de l’Assemblée nationale désolé, se résigne à fixer la reprise des travaux pour ce lundi, mais conditionnée toujours aux excuses de Mme le député.
Face à ses propos déplacés à l’encontre de son marabout Serigne Moustapha Sy, le Directoire du Pur, qui comptabilise trois parlementaires, sera face à la presse ce lundi.