A. Diallo était impliqué dans plusieurs cas de cambriolages commis dans la commune de Moudéry, département de Bakel. Son forfait le plus récent date de la nuit du 26 au 27 juillet dernier. Muni d’un impressionnant arsenal, il réussit à défoncer trois boutiques appartenant à des commerçants. Au cours de sa descente musclée dans ces commerces, le bandit a empoché la somme de 2,8 millions FCFA et emporté diverses marchandises.

Son œuvre accomplie, il se retire tranquillement chez lui sans se soucier de rien. Arrivés très tôt dans leurs boutiques, les commerçants manquent de s’évanouir face au spectacle qui s’offrait à leurs yeux. 

Informés, les éléments de la brigade de gendarmerie de Diawara se sont déployés sur les lieux. La vision d’une des caméras de surveillance a permis d’identifier l’auteur de ces actes. Cueilli et embarqué à bord du véhicule des gendarmes, A. Diallo a nié en bloc les faits. Mais les enquêteurs détenaient des éléments compromettants contre lui. La perquisition effectuée à son domicile s’est soldée par la découverte d’un impressionnant matériel servant à cambrioler des commerces. Il s’agit de cisailles, arrache-clou, pince et scie à métaux électrique. 

Près de 2 millions F CFA ont, en outre, été trouvés chez lui ainsi que diverses marchandises appartenant aux boutiquiers. 

Cuisiné à nouveau sur procès-verbal, le mis en cause a finalement reconnu les faits et admis avoir été condamné pour les mêmes faits à quatre reprises. Au terme de l’enquête, le cambrioleur notoire, qui écumait plusieurs commerces de la commune de Moudéry, a été déféré au parquet de Tambacounda. 

Le multirécidiviste, poursuivi pour vol commis la nuit avec escalade, effraction et usage de moyen, risque gros ce mercredi date de son face à face avec les juges du tribunal de grande instance de Tambacounda. 

By admin

Laisser un commentaire