146.000 litres de carburant ont été saisis par la subdivision des Douanes des Dakar extérieur. Cela fait suite l’exploitation d’un renseignement. L’opération a eu lieu dans le triangle Dakar-Thies-Mbour durant la semaine du lundi dimanche dernier.

Plusieurs camions citernes ont été pris en filature. L’opération a mobilisé la Brigade spéciale de recherche des Douanes de Dakar extérieur, la brigade mobile n°1 et la brigade mobile n°2 des Douanes de Dakar extérieure, rapporte Rfm.

Le renseignement faisait état de la vente au marché noir de livraison illégale de fuel. Plusieurs cargaisons frauduleuses de carburant ont été saisies dont 40.000 litres de carburant qui étaient transvasement dans des bidons de 20 litres saisis Dias. Un déversement frauduleux de 40.000 litres de gasoil déjoué à Potou, 30.000 litres de fuel en provenance de Sangalkam sans aucun papier, interceptés à Nguékokh.

Et sans préciser leurs identités, le communiqué indique que plusieurs individus ont été arrêtés  au cours de ces différentes opérations.

By admin

Laisser un commentaire