« Prémices de contestations Pré-électorales, électorales et même post-électorales ».  Moundiaye Cissé, directeur exécutif ONG 3D, pointe du doigt le ministre de l’Intérieur, après la décision du tribunal de Ziguinchor et l’injonction de la Cena à la Dge de délivrer les fiches de parrainage à Ousmane Sonko.  

« Le principal responsable de cette situation, c’est le ministre de l’Intérieur lui-même, puisque ce sont ses services centraux qui sont visés dans cette affaire.

« Ce n’est ni la Direction générale des élections (Dge) encore moins la Direction de l’automatisation du fichier (Daf) puisque c’est lui, le ministre de l’Intérieur à qui le ministère de la Justice avait transmis les documents relatifs à la condamnation de Sonko et c’est lui qui a saisi la Daf et la Dge pour exécution de la mesure de radiation sur la base de ces documents de condamnation transmis par son collègue.

« Aujourd’hui, après cette décision du président du tribunal d’instance de Ziguinchor qui a pris le soin d’envoyer une notification au préfet de Ziguinchor conformément aux dispositions du Code électoral, le ministère de l’Intérieur devait immédiatement prendre un courrier ».

By admin

Laisser un commentaire