Le Premier ministre a chargé le ministre, secrétaire général du gouvernement, de superviser la « finalisation » de la déclaration de politique générale (DPG) qu’il prévoit de présenter « dans les plus brefs délais » devant les députés de la nouvelle législature.

« Le Premier ministre a demandé au ministre, secrétaire général du gouvernement, de coordonner les travaux de finalisation de sa déclaration de politique générale, qu’il compte faire dans les plus brefs délais devant la nouvelle législature’’, affirme le communiqué du Conseil des ministres de ce mardi 3 décembre.

Le communiqué précise également que « le Premier ministre a exhorté les ministres à engager l’année budgétaire 2025 en accordant une priorité aux dossiers les plus urgents ».

« À cet effet, poursuit le communiqué du Conseil des ministres, il est demandé à chaque ministère d’élaborer un plan d’action pour le premier semestre 2025 ».

Enfin, le compte rendu de la réunion du gouvernement indique que « le Premier ministre a rappelé aux membres du gouvernement l’importance à accorder à une parfaite planification des grandes échéances du programme de travail de leurs départements ministériels respectifs ».

By admin