Telle une hémorragie, ça ne s’arrête pas. Les calmants de son leader, Khalifa Sall, lors de la conférence de presse de Yewwi askan wi n’y ont rien fait. Barthélémy Dias est revenu à la charge, hier, après les allusions de Sonko, mardi.

Sans le nommer, il dit : « Je ne répondrai pas à certains individus. Parler aux Sénégalais d’enregistrements et de théâtre… Il n’y a qu’une seule personne qui fait du théâtre ici et qui essaie de manipuler le peuple, la coalition Yewwi askan wi, pour son propre intérêt ».

Dans une sortie en live sur sa page Facebook, le maire de Dakar va plus loin : « La vérité est qu’il (Sonko) était au cœur du dialogue et de toute la démarche. La preuve une autorité (Idrissa Seck) a révélé avoir dîné au palais avec le Président et pris son kheudd avec un leader de Yewwi askan wi ».

Et Barth’ ne semble pas apprécier le silence des autres leaders de la coalition. « Vous, les leaders de Yewwi, personne d’entre vous n’a jusqu’ici demandé à (Sonko) ce qu’il s’est dit avec cet émissaire du président Macky Sall. Donc, il en a le droit mais moi je n’ai pas le droit de recevoir des émissaires trois fois chez moi au nom de la paix ? », a-t-il fulminé. Avant d’ajouter : « Nous ferons tout pour participer aux élections. Nous comptons aller à ce dialogue parce que Yewwi askan wi commence à ressembler à autre chose. Nous ne sommes pas un mouvement ou groupement de soutien pour qui que ce soit ».

Pour finir, le lieutenant de Khalifa Sall a également évoqué la campagne de désabonnement en masse de ses pages, engagée par des personnes favorables à Sonko. En effet, en 24 heures, sa page Facebook est passée de 320 000 à 287 000 followers, soit un départ massif d’environ 33 000 comptes. Mais pour Barth, « ce sont les insulteurs qui sont partis ».

By admin

Laisser un commentaire