L’affaire du bébé jeté dans une fosse septique au quartier Mamadou Thiam de Yeumbeul Asecna, dans la banlieue de Dakar, a vu trois personnes être arrêtées pour complicité, avortement clandestin et exercice illégal de la médecine.

Les enquêteurs dans l’affaire du bébé retrouvé dans le tuyau d’évacuation d’eaux usées d’un immeuble à Yeumbeul Asecna 2, ont effectué un grand pas dans leurs investigations. Trois personnes, dont la mise en cause principale, ont été arrêtées. Tout d’abord, la police a mis la main sur une occupante de l’immeuble à savoir F. Salim.

Elle a avoué avoir hébergé, durant 24 heures, son amie S. Thiandoum qui a avorté dans son appartement, avant de jeter le fœtus dans la fosse septique, informe Libération. Cueilli à son tour, S. Thaindoum a balancé S. Ndao, un ancien infirmier de l’armée qui lui a vendu les pilules pour avorter.

Tout ce beau monde devrait être déféré au parquet pour, respectivement, complicité, avortement clandestin et exercice illégal de la médecine. Après avoir subi trois jours d’obstruction du tuyau d’évacuation des eaux usées de leur immeuble, les habitants du bâtiment appellent un service de vidange de leur fosse septique. C’est en essayant de déboucher la canalisation que le propriétaire des lieux et un ouvrier ont fait la découverte.

By admin

Laisser un commentaire