Hervé Renard, l’ancien sélectionneur du Maroc, de la Côte d’Ivoire et de la Zambie, serait proche d’un retour en Afrique.
L’issue de la phase de groupes de la Coupe d’Afrique des Nations 2023 a déjà fait plusieurs victimes, notamment dans le rang des sélectionneurs. Chris Hughton, Jean-Louis Gasset, Jalel Kadri et Djamel Belmadi ont respectivement fait les frais du fiasco du Ghana, de la Côte d’Ivoire, de la Tunisie et de l’Algérie.

Alors que la Fédération ivoirienne de football (FIF) a déjà désigné dans la foulée Emerse Fae en tant que sélectionneur intérimaire, son homologue algérienne cherche un successeur au Champion d’Afrique 2019. Parmi les noms entraîneurs évoqués par la Fédération algérienne de football (FAF), Hervé Renard est plébiscité comme le favori. Le Double Champion d’Afrique (avec la Zambie puis la Côte d’Ivoire) dirige l’Equipe de France féminine depuis mars 2023 en succession à Corine Diacre.

Hervé Renard est très apprécié dans le «continent mère» pour sa connaissance du football africain. Son exploit avec l’Arabie Saoudite au Mondial 2022 (victoire contre le futur vainqueur) avait d’ailleurs ravivé l’intérêt des supporters sénégalais pour remplacer Aliou Cissé. Désormais son retour en Afrique serait imminent.

By admin

Laisser un commentaire