À la suite de l’appel qu’il avait interjeté devant la Cour d’appel de Thiès, Saliou Samb a été encore condamné hier, lundi 29 juillet 2024.

Le verdict dans l’affaire d’escroquerie présumée qui oppose Ferdinand Coly au président du conseil départemental de Mbour, Saliou Samb, est tombé. Le juge de la Cour d’appel de Thiès a tranché en faveur de l’ancien international sénégalais en suivant le parquet qui avait requis la confirmation du premier jugement.

Hier, rapporte-t-on, lundi 29 juillet 2024, le juge, en rendant son verdict dans l’affaire « Blue Trade’’, a infirmé le jugement entrepris sur les sanctions pénales qui ont été infligées à Saliou Samb en première instance, (il avait été condamné à 2 ans de prison dont 6 mois ferme).

Ainsi, la Cour d’appel l’a condamné à 1 an de prison dont 10 mois assortis du sursis après la confusion des peines en plus de la somme de 800.000.000 F Cfa qu’il doit payer en guise de réparation à Ferdinand Coly. Sur l’interdicttion à Saliou Samb d’exercer toute activité de commerce dans le secteur des produits halieutiques pour une durée de 5 ans, le juge d’appel a pris le contrepied des premeirs juges.

Car, il l’a dispensé de ladite interdiction d’exercer dans son domaine d’activité. Mais il l’a condamné à payer 800 millions à Ferdinand Coly. La Cour a, par ailleurs, rejeté les exceptions que les avocats de la défense de Saliou Samb avaient soulevées.

L’ancien latéral des Lions Ferdinand Coly, pour rappel, accuse Saliou Samb de l’avoir escroqué de la somme de 1 milliard 200 millions F Cfa. Ils avaient mis sur pied une société d’exploitation et d’exportation des produits halieutiques appelée « Blue Trade Company ».

By admin