La commission politique du dialogue national entre le pouvoir et l’opposition s’est prononcée en faveur de modifications du code électoral qui permettraient la levée de l’inéligibilité de Karim Wade et Khalifa Sall.

Le dialogue national qui a débuté le 31 mai à Dakar entre le pouvoir et certains partis d’opposition suscitait une grande attente concernant la question de la réhabilitation des droits civiques de Karim Wade et Khalifa Sall, principaux rivaux du président Macky Sall. La commission politique a répondu positivement à cette attente en se prononçant en faveur d’une modification des articles L28 et L29 du code électoral.

Cette modification permettrait la réhabilitation des droits civiques et politiques des personnes ayant bénéficié d’une grâce présidentielle et ayant purgé leur peine. Cependant, le PDS estime que cette modification ne concerne pas Karim Wade, car le parti a formulé une demande distincte. « Le PDS a toujours été clair, net et précis, son éligibilité n’était pas au menu du dialogue », avance ainsi le parti libéral. En réalité, les hommes de Me Abdoulaye Wade voulaient, disent-ils, une révision du procès. « C’est la révision du procès qu’on voulait et qu’on a obtenue », souligne-t-on dans des propos relayés par Lii Quotidien.

By admin

Laisser un commentaire