Le Sine a perdu l’un de ses Saltigués les plus prometteurs. Il s’agit de Pape Birame Bop, qui était âgé d’une quarantaine d’années. Présenté en redoutable guérisseur et figure montante des Khoy, ce dernier est décédé vendredi dernier des suites de ses blessures contractées au cours d’une démonstration mystique qui a mal tourné.

D’après Source A, qui donne l’information, les faits se sont déroulés au cours d’un mariage organisé dans le village Fayako, une île posée au cœur du Sine. Titillé par les griots, Pape Birame Bop a sorti son couteau et a planté la lame dans son ventre.

D’ordinaire, l’arme blanche rebondit sur le corps du Saltigué sans dommage. Mais cette fois-ci, elle a percé ses entrailles. Pape Birame Bop s’écroule et commence à se vider de son sang. Il succombera à sa blessure au cours de son évacuation à Fatick.

Selon des témoins du drame interrogés par Source A, Pape Birame Bop est victime d’une main invisible. «Souvent, disent-ils, il faisait ses prestations avec son propre couteau, promenant la lame sur tout son corps et ne blessait même pas. Le jour du drame il avait oublié chez lui son arme habituelle. C’est pourquoi il avait acheté un nouveau couteau. C’est le signe qu’il a été attaqué et vaincu par un esprit maléfique.»     

Après l’autopsie réalisée à l’hôpital régional de Fatick, le Saltigué a été inhumé dimanche dernier au cimetière de Ndiaye-Ndiaye de la capitale du Sine.

By admin

Laisser un commentaire