Il pleut depuis hier et la pluie va se poursuivre jusqu’à demain samedi 24 septembre, selon les prévisions de l’Anacim.
C’est dire que l’hivernage est loin d’être terminé et que le calvaire de ceux qui vivent dans des zones inondables risque de se prolonger. Les prochaines 24 heures seront marquées par des orages et des pluies dans quasiment partout au Sénégal, annonce l’Agence nationale de l’aviation civile et de la météorologie (Anacim).
Les orages et les pluies notées en ce début de matinée sur les régions côtières vont persister au courant de ce jeudi sur la moitié ouest du pays. Ce sont des activités qui seront plus intenses sur l’axe Dakar-Mbour-Fatick-Kaolack, avait prédit l’Anacim.
Cette instabilité pourrait persister jusqu’à demain samedi. Jusqu’au 25 septembre, à minuit, l’Anacim annonce un ciel passagèrement nuageux à ensoleillé sur tout le territoire, en fin d’échéance, hormis la zone Sud où des pluies faibles seront attendues.
La sensation de chaleur sera de mise avec des températures maximales journalières qui augmenteront progressivement dans la quasi-totalité du pays. Les vents seront, eux, de secteur Sud à Sud-ouest et d’intensités faibles à modérées.
Dans la journée du Vendredi, des activités pluvieuses à caractère orageux seront surtout notées sur la façade Ouest (Ziguinchor, Kaolack, Fatick, Thiès, Louga, Saint-Louis et sur le Sud (Kolda, Sédhiou, Kédougou) du pays.