Importante source de fibres, l’ananas peut contribuer à la bonne santé du système digestif.

 L’ananas contient l’enzyme bromélaïne, qui aide à décomposer les protéines et à augmenter le flux sanguin vers le cuir chevelu. L’augmentation du flux sanguin transporte des nutriments importants vers les follicules pileux, favorisant ainsi la croissance des cheveux.

L’ananas, cocktail beauté pour la peau et les cheveux

Si le fruit, célèbre pour son rôle important dans une bonne piña colada, est l’un de nos préférés pendant l’hiver, il n’est cependant pas le protagoniste de nos trousses skincare (pour le moment). Et à tort, car il s’agit d’une mine de bonnes vitamines pour la peau ! Fruit exotique gorgé de soleil, l’ananas est très riche en vitamine , ce qui en fait un actif antioxydant par excellence. Grâce à cela, il aide la peau à lutter contre l’oxydation due aux radicaux libres et agressions extérieures (pollution, stress, UV du soleil), et ralentit donc le vieillissement cutané. Adieu rides, taches pigmentaires et autres signes de l’âge ! Tout comme d’autres fruits utilisés en skincare, comme la pastéque , il est extrêmement gorgé d’eau, ce qui en fait un allié hydratant imbattable, autant pour la peau que les cheveux. Ajoutez à cela sa riche concentration en enzymes (de bromélaïne, principalement), et vous obtenez un ingrédient qui clarifie et uniformise le teint, lutte contre l’hyperpigmentation, et sur les dents, blanchit l’émail !

« Les antioxydants contenus dans l’ananas peuvent protéger les cheveux des effets environnementaux tels que les rayons UV et la pollution, préservant ainsi la couleur et empêchant la décoloration. Ceci est particulièrement important pour les personnes aux cheveux teints », explique le Dr DM Mahajan.

By admin