À l’approche de la fête de Tabaski, prévue le 16 juin, la région de Fatick, au centre du Sénégal, se prépare à recevoir un impressionnant quota de 80.000 moutons. Cette information a été confirmée par le gouverneur Seynabou Guèye, lors d’une réunion dédiée aux préparatifs de cet événement majeur.
Dans le cadre de ces préparatifs, l’État a mis en place des mesures pour faciliter l’accès aux moutons, incluant l’allègement des taxes, comme l’a souligné Mme Guèye. Cette initiative vise à rendre les moutons plus abordables pour tous, répondant ainsi à une ‘réelle volonté de l’État d’aider les ménages’, selon les mots du gouverneur.
En outre, les efforts locaux ne manquent pas, avec la création d’un foirail à Diouroup par les maires de la commune et de Fatick. Ces espaces aménagés devraient grandement faciliter les ventes et bénéficier aux éleveurs pour écouler leur bétail efficacement. Mme Guèye a également mentionné que des initiatives similaires seraient répliquées dans d’autres départements pour augmenter les points de vente.