Dans la matinée du mercredi 23 mars, une dispute a éclaté entre deux talibés D.Diouf et M.Ndiaye, tous pensionnaires du daara de Koki (Louga). Selon « Rewmi Quotidien », Djiby Diouf aurait proféré des injures à son camarade Maodo Ndiaye qui par la suite est entré dans une colère noire.
Après le déjeuner, M.Ndiaye aurait demandé à son protagoniste de venir répondre à leur surveillant Mortalla Ndao qui se trouverait dans les ravins situés non loin du daara. Sans arrière-pensée, ce dernier l’a suivi. Malheureusement, celui-ci avait mûri comme plan de lui infliger une sévère correction.
Arrivé sur les lieux, M.Ndiaye a ramassé un couteau et lui asséné trois (3) coups : au dos, au front à et à la main gauche, rapporte le journal. Grièvement blessée, la victime a été évacuée d’urgence au poste de santé de Koki puis à l’hôpital Amadou Sakhir Mbaye de Louga.
De son côté, le mis en cause a été arrêté et conduit à la gendarmerie. Interrogé sur les faits qui lui sont reprochés, M.Ndiaye a reconnu les faits. Il a été déféré au parquet de Louga pour « tentative de meurtre ».