Nafissatou Diouf est complètement blanchie dans l’affaire des véhicules de la présidence de la République volés.

Dr. Nafissatou Diouf, l’ex-DG de la TDS a été convoquée par la Brigade de recherches dans le cadre de l’enquête des voitures de la présidence de la République. L’ancienne directrice de la Télédiffusion du Sénégal S.A (TDS) serait incluse dans la liste des personnalités sommées de restituer un véhicule de la présidence. Mais Nafissatou Diouf a contesté vigoureusement cette accusation, affirmant qu’elle n’a jamais travaillé à la présidence.

Hier, la journaliste de formation n’a pas fait 10 minutes à la Brigade de Recherches de Dakar où elle était convoquée. Vérification faite, les gendarmes ont attesté que son nom s’est retrouvée sur la liste par erreur. Le détenteur du véhicule en question, qui fait partie du parc automobile de la présidence a d’ailleurs été identifié.

La journaliste Nafissatou Diouf n’est plus la directrice de la société Télédiffusion du Sénégal (TDS-SA). Elle a cédé sa place à Madame Aminata SARR, Docteur en Lettres et Sciences Humaines , qui est nommée Directrice générale de la Société anonyme Télédiffusion du Sénégal (TDS-SA), ce jeudi 2 Mai 2024 lors du Conseil des Ministres.

Notons que le Président Diomaye a activé la gendarmerie pour récupérer les 130 véhicules de la Présidence lesquels sont toujours entre les mains des dignitaires de l’ancien régime, de marabouts et de généraux de l’Armée.

By admin

Laisser un commentaire